Animateur.org

site ressources pour parents et professionnels de l'enfance

Animateur.org

Le Voleur de Pomme

Tranche d'âge

à partir de 6 ans

Effectif

à partir de 15 joueurs

Matériels

un objet quelconque

Objectifs

maîtrise de son corps, perception de l'espace, jeu d'opposition

But du jeu

Le voleur doit s'enfuir avec la pomme sans se faire toucher par le gardien

Déroulement du jeu

Tous les joueurs se placent en cercle. Un objet quelconque est placé au centre du cercle. Un joueur est désigné pour être voleur et sort du cercle pour aller se cacher plus loin. Un joueur du cercle est désigné silencieusement pour être le gardien. Il reste à sa place sans se faire repérer.

Quand le jeu commence, le voleur arrive, passe entre 2 joueurs et doit attraper l'objet au centre du cercle. Il doit obligatoirement repasser par ces 2 mêmes joueurs pour s'enfuir.

Dès que le voleur attrape l'objet, le gardien doit toucher le voleur avant qu'il ne sorte du cercle.

Si le voleur arrive à s'enfuir, il continu à être voleur. Si le voleur se fait attraper, il retourne avec les autres joueurs dans la ronde et l'ancien gardien devient voleur.